Évaluation en classe et transmission des résultats

Provincial AssessmentClassroom Assessment and ReportingNational and International Assessment

L’évaluation en classe fait partie intégrante de la démarche pédagogique et elle représente un excellent moyen de suivre les apprentissages de l’élève. Elle permet à l’enseignant de faire un retour immédiat et personnalisé sur les apprentissages et les erreurs de l’élève. Ce retour aide ensuite l’élève à se fixer de nouveaux objectifs d’apprentissage.

Le Ministère accordera beaucoup plus d’importance aux évaluations en classe que par le passé, en raison de leurs nombreux effets positifs sur l’apprentissage. Il produira du nouveau matériel d’accompagnement pour ce programme au cours des deux prochaines années. Les outils et les ressources produits seront conformes au modèle « Savoir-Faire-Comprendre » des programmes d’études de la Colombie-Britannique – c’est-à-dire ce que les élèves doivent savoir, comprendre et être capables de faire.

D’autres renseignements sur les outils et les ressources d’évaluation en classe seront publiés d’ici peu.

Le tableau ci-dessous présente une liste des documents d’accompagnement actuellement accessibles.

 

Matériel d’accompagnement pour l’évaluation Transmission des résultats des élèves

 

Documents d’accompagnement