Consoler un ami

Illustration Elements

Illustration Éléments

Illustration Sub-competencies

Contexte

Un enseignant observe un enfant consoler son ami qui pleurait et a enregistré la conversation.

Illustration

Récit d’apprentissage

D : Pourquoi pleures-tu?

C : Parce que je m’ennuie de mon papa.

D : Moi aussi, je m’ennuie de mon papa.

C : Mon papa est au travail.

D : Le mien aussi. Allons jouer.

C : Je ne peux pas jouer, je m’ennuie trop de mon papa.

D : va chercher le jouet préféré de C et s’assoit à côté de lui et commence à jouer. Entre-temps, il vérifie l’état de C et l’encourage à jouer avec lui. C se joint finalement à D; ils rient et passent un bon moment.

D : Tu vois, C, c’est amusant de jouer, et plus nous jouons, plus vite ton papa viendra.

C : Merci, D.

D : Je suis tellement content d’être ton ami!

D : (Se rend à l’horaire visuel avec C)

Chaque fois que nous terminons quelque chose, ça nous rapproche de l’heure du retour à la maison.

Profils
Premier profil

J’ai conscience des autres et de mon entourage.

J’aime être avec ma famille et mes amis. Je peux aider et être gentil. Je réalise que quelqu’un est triste ou en colère et je tente de le consoler ou de l’apaiser. Je réalise que les autres peuvent être différents de moi.