Français de base

Préambule

Introduction

Le nouveau programme de français de base présente ce que les élèves doivent savoir, faire et comprendre de la 5e à la 12e année.

En savoir davantage

Raison d’être et objectifs

L’acquisition d’une nouvelle langue ouvre la porte à un monde de nouvelles expériences. En étudiant une langue, les élèves apprennent à comprendre et à apprécier d’autres personnes, cultures, croyances et modes de vie, et approfondissent leur compréhension de leur culture et de leur propre identité.

En savoir davantage

Qu’est-ce qui a changé?

Les caractéristiques suivantes du nouveau programme de français de base permettront d’harmoniser les grandes idées...

En savoir davantage

Parcourir le programme d’étude

Français de base

5
6
7
8
9

 

Exemple(s) pédagogique(s)

Porte-nom

Pendant la première semaine de classe, en septembre, les élèves reçoivent des porte-nom (voir modèle ci-joint) où sont inscrits certaines phrases d’ordre pratique et mots interrogatifs simples (p. ex., Qui? Pourquoi? Comment?). Cette activité favorise l’utilisation du français pour s’exprimer et communiquer efficacement et naturellement en classe.

Continuer la lecture: Porte-nomVoir tous les exemples pédagogiques