Cadre pour la planification des journées sans cours

L’équipe provinciale pour le développement des programmes d’études a élaboré un cadre visant à aider les conseils scolaires et les intervenants locaux à planifier les journées sans cours de manière à faciliter la mise en place des programmes d’études.

Première étape

Le cadre créé inclut des suggestions sur l’organisation des journées sans cours et des conseils pour les équipes de planification locales.

Deuxième étape

Le cadre pour la deuxième étape fournit des renseignements plus détaillés ainsi que des documents de référence qui faciliteront la planification des journées sans cours. Il présente des conseils importants pour les équipes de planification locales, incluant un modèle organisationnel divisé en trois volets que ces équipes trouveront utile d’explorer : « Pourquoi ? », « Quoi ? » et « Comment ? ».

On y retrouve également des liens vers des ressources et des vidéos conçues pour aider les équipes de planification à choisir les aspects sur lesquels elles s’attarderont. Une série de diapositives a également été élaborée pour présenter des points importants ainsi qu’une liste de ressources supplémentaires.