Évaluations pour l’obtention du diplôme d’études secondaires

Les évaluations pour l’obtention du diplôme d’études secondaires font peau neuve afin de refléter les nouveaux programmes d’études et les tendances mondiales en matière d’évaluations à grande échelle. Afin de se conformer aux nouvelles exigences pour l’obtention du diplôme d’études secondaires, les élèves du programme du secondaire deuxième cycle de 2018 devront passer deux* évaluations provinciales portant sur l’application des connaissances acquises en numératie et en littératie.


L’évaluation de numératie sera mise en œuvre dès l’année scolaire 2017-2018.

L’évaluation de littératie est encore au stade de la mise au point. Elle sera mise en œuvre pendant l’année scolaire 2019-2020 (tous les examens de langue première de 12e année continueront jusqu’à cette date, et seront progressivement éliminés par la suite). Voici les détails sur la période de transition et sur l’obtention du diplôme d’études secondaires.

*Les élèves du programme francophone et du programme d’immersion en français passeront des évaluations de littératie dans les deux langues (anglais et français).