investigation

This unit uses diverse written and visual texts to help students understand aspects of who they are by exploring other people’s experiences and perspectives. Students have opportunities to understand how they’re connected to the land and to consider their sense of place. Students analyze and synthesize written and visual texts to inform and inspire the creation of their own written and visual texts.
Fichier(s): 
Niveaux scolaires: 
10e
Matière: 
English Language Arts
Interdisciplinarité: 
Sciences humaines et sociales
Éducation artistique
In this learning plan, students first complete at least one online quiz to determine how astute they are at identifying fake news. They then analyze potential problems associated with the spread of fake news and discover techniques, strategies, and tools they can use to discern fact versus fiction when it comes to news in social media.
Niveaux scolaires: 
10e
Matière: 
English Language Arts
Interdisciplinarité: 
New Media
For years I have been inviting students to share their stories through various writing assignments in the class, and I always try to connect students’ worlds with those they encounter in literature. Memoir writing is a powerful medium through which students can reflect on and share moments that have shaped who they are.
Niveaux scolaires: 
10e
Matière: 
English Language Arts
Interdisciplinarité: 
Creative Writing
New Media

Cette leçon axée sur la démarche d’investigation amène les élèves à comprendre comment les interactions entre les peuples autochtones et les Européens ont contribué à forger l’identité canadienne.

Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.

Niveaux scolaires: 
Quatrième Année
Cinquième Année
Matière: 
English Language Arts
Ici, des incitations ouvertes amènent les élèves à explorer et à délimiter des concepts mathématiques. Ces incitations débutent souvent par une question d'investigation qui permet de fusionner les champs d'intérêt des élèves et le contenu du programme d'études. Dans cet exercice, réalisé vers la fin de l'année scolaire, les élèves établissent un pont entre deux notions connues : les suites logiques et les formes. 
Fichier(s): 
Niveaux scolaires: 
Jardin d'enfants
Matière: 
Mathématiques
Mots-clés:
Ce court exercice permet aux enseignants et aux élèves de se familiariser avec le processus de conception. Les élèves doivent concevoir un système d'irrigation pour un jardin d’école qui n’exige que peu de soins pendant les vacances estivales. En outre, ils s'efforcent de mieux comprendre les besoins des diverses parties intéressées en sondant leurs opinions de manière empathique. 
Niveaux scolaires: 
Neuvième Année
Matière: 
Conception, compétences pratiques et technologies
Dans le cadre de cet exercice de conception, les élèves, réunis en équipes, doivent mettre sur pied une campagne publicitaire, ciblant les adolescents, qui présente des stratégies pour avoir un minimum de huit heures de sommeil par nuit. Les enseignants leur donnent des occasions de faire des recherches et d'explorer des questions touchant le manque de sommeil à l'ère numérique. 

Veuillez noter que les informations ci-dessous seront disponibles en français prochainement.
Niveaux scolaires: 
Huitième Année
Matière: 
Conception, compétences pratiques et technologies
Interdisciplinarité: 
Éducation physique et santé
Dans cette activité, les élèves relèvent le défi de concevoir un prototype de machine ou d’outil capable de rétablir l'équilibre des écosystèmes endommagés de la Terre. Les enseignants leur auront transmis au préalable des connaissances sur les concepts de durabilité et d'écosystème.

Veuillez noter que les informations ci-dessous seront disponibles en français prochainement.
Niveaux scolaires: 
Quatrième Année
Matière: 
Conception, compétences pratiques et technologies
Interdisciplinarité: 
Sciences

Cette vidéo a été conçue pour inciter les enseignants de la Colombie-Britannique à approfondir les habiletés et le processus d’investigation dans leurs classes de sciences.

Veuillez noter que la vidéo ci-dessous est disponible en anglais seulement.

Niveaux scolaires: 
Jardin d'enfants
Première Année
Deuxième Année
Troisième Année
Quatrième Année
Cinquième Année
Sixième Année
Septième Année
Huitième Année
Neuvième Année
Matière: 
Sciences
Mots-clés:

Dans le cadre de cette recherche sur la neige instantanée, les élèves observeront et testeront les caractéristiques d’une « poudre mystérieuse » qui se transforme en neige dès qu’on y ajoute de l’eau. Cette poudre mystérieuse est en fait du polyacrylate, la substance utilisée dans les couches jetables. Cette leçon a été conçue pour les élèves de la 3e à la 6e année, afin d’être intégrée au processus regroupant les étapes de l’investigation, un cadre de travail d’Éduca Sciences, qui est une initiative du programme Sciences jeunesse Canada.

Niveaux scolaires: 
Troisième Année
Quatrième Année
Cinquième Année
Sixième Année
Matière: 
Sciences
Mots-clés:

Pages

Subscribe to RSS - investigation