Évaluations nationales et internationales

Provincial AssessmentClassroom Assessment and ReportingNational and International Assessment

Les élèves de la Colombie Britannique participent à des évaluations d’envergure nationale et internationale. Notre objectif est de comparer les résultats de notre système d’éducation à ceux d’autres systèmes du Canada et d’ailleurs dans le monde.

Ces évaluations constituent un point de référence extérieur au système de la Colombie Britannique pour ce qui concerne le rendement de l’élève. Ils nous permettent de comparer les résultats de nos élèves à ceux d’autres provinces, territoires ou pays, et de mesurer le rendement à l’aide de barèmes internationaux. Cet exercice est utile pour déceler l’éventail de facteurs qui contribuent à la réussite des élèves, des écoles et du système d’éducation.

Parmi ces évaluations nationales et internationales, on compte le Programme pancanadien d’évaluation (PPCE), le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) et le Programme international de recherche en lecture scolaire (PIRLS).

Pour en savoir plus sur les évaluations nationales et internationales

National and International Assessment

Provincial AssessmentClassroom Assessment and ReportingNational and International Assessment

British Columbia students participate in a number of national and international assessments to help determine how our education system performs in relation to education systems nationally and from around the world.

National and international assessments serve as external reference points for student performance allowing B.C. to compare itself to other jurisdictions and measure performance against international benchmarks. These results can provide insights into the range of factors that contribute to the success of students, schools, and education systems. 

The national and international assessments include the Pan-Canadian Assessment Program (PCAP), Programme for International Student Assessment (PISA), and the Progress in International Reading Literacy Study (PIRLS).

Learn more about National and International Assessment