differentiation

Ce projet encourage les élèves qui en sont aux premiers stades de l’acquisition du vocabulaire et des structures linguistiques du français à s’en servir de façon créative et personnalisée. Une fois qu’ils ont créé un profil, les élèves peuvent circuler dans la salle pour « faire connaissance. » Les monstres doivent alors se poser mutuellement  des questions. L’activité incite les élèves à utiliser le français pour s’exprimer et communiquer véritablement entre eux.

Niveaux scolaires: 
Sixième Année
Matière: 
Français langue seconde - immersion

Les compétences en communication sont essentielles à l’acquisition de l’autonomie sociale et de l’autodétermination, qui constituent deux qualités dont tous nos élèves auront besoin pour réussir tout au long de leur vie. Il importe que les élèves aient des occasions de s’exercer à communiquer leurs forces et leurs atouts, tout en apprenant à atténuer le plus possible les obstacles hypothétiques à l’emploi.

Niveaux scolaires: 
Neuvième Année
Matière: 
Éducation à la carrière
Les élèves comprendront que différents points de vue influent sur la façon dont les communautés et les acteurs économiques locaux et provinciaux utilisent et protègent les ressources naturelles. Ils participeront à des discussions sur l'utilisation des ressources naturelles au sein de leur collectivité; se livreront à des recherches, tireront des conclusions sur les croyances, les valeurs et les motifs des diverses parties prenantes en la matière. Enfin, ils développeront leurs habiletés de communication à l'aide de jeux de rôles, de discussions et de débats. Veuillez noter que les informations ci-dessous seront disponibles en français prochainement.
Niveaux scolaires: 
Cinquième Année
Matière: 
Sciences humaines
Tout au long de cette unité, les élèves réfléchissent à la façon dont ils peuvent apporter des changements à l'échelle individuelle, communautaire et planétaire. Pour débuter, ils doivent déterminer qui ils sont en tant que personnes, et ce qui les caractérise. Après cette auto analyse, ils examinent la façon dont une personne peut influer sur la vie d'une autre, puis la façon dont cet effet peut avoir des répercussions sur le groupe, la communauté et le monde.
Niveaux scolaires: 
Deuxième Année
Matière: 
Sciences humaines
Interdisciplinarité: 
English Language Arts
Éducation à la carrière
Subscribe to RSS - differentiation

differentiation

This project encourages students who are in the initial stages of acquiring French vocabulary and linguistic structures to use them in a creative and personalized way. Once the profiles have been created, students circulate around the room in a “meet & greet” activity where the monsters interview one another. This activity supports the goal of using French for self-expression and authentic communication.
Grade Level(s): 
Grade 6
Subject: 
French Immersion Language Arts
Communication skills are necessary for the development of self-advocacy and self-determination, important skills for lifelong success for all our learners. All students need opportunities to practice communicating their strengths and assets while learning how to minimize any perceived barriers to employment.
Grade Level(s): 
Grade 9
Subject: 
Career Education
Students will understand that different perspectives influence the way local and provincial communities and economies use and conserve natural resources. Students will participate in discussions about the use of natural resources in their local community; conduct research; make inferences about the beliefs, values, and motivations of different natural resource stakeholders; and develop their communication skills through role-play, discussion, and debate. 
Grade Level(s): 
Grade 5
Subject: 
Social Studies
Through this unit, students think about and reflect on how they can make changes in themselves, in their local community, and globally. The unit begins by asking students to identify who they are as a person and what makes them who they are. From this self-analysis, the unit moves on to examine how one person can affect the story of another person’s life, and then how that story can have an impact on a group, the community, and the world. 
Grade Level(s): 
Grade 2
Subject: 
Social Studies
Cross-Curricular: 
English Language Arts
Career Education
Subscribe to RSS - differentiation