Soumission de candidature : équipes chargées de l’élaboration des évaluations

 

Afin de soutenir la refonte de ses évaluations, le ministère de l’Éducation est à la recherche de personnel enseignant qui souhaite se joindre aux équipes chargées de l’élaboration des évaluations – évaluation des habiletés de base (ÉHB) et évaluation de fin d’études secondaires. Si vous enseignez en C.-B. et possédez une expertise en évaluation au primaire ou au secondaire, nous vous invitons à soumettre votre candidature. L’appel de candidatures est maintenant fermé.

Les exigences de l’emploi

Le Ministère souhaite réunir du personnel enseignant passionné et expérimenté ayant une bonne connaissance des pratiques d’évaluation au primaire et au secondaire – en anglais et en français – afin de former des équipes chargées de l’élaboration des évaluations. Ces équipes travailleront avec le personnel du Ministère afin de proposer des questions et des tâches qui sont conformes aux exigences du Ministère en matière d’évaluation. Les candidats retenus seront affectés à une équipe pour une période de trois ans (avec possibilité de renouvellement pour trois autres années).

Une équipe chargée de l’élaboration des évaluations sera formée pour chaque domaine suivant :

Évaluation des habiletés de base

  • Lecture et écriture, 4e année – Anglais
  • Lecture et écriture, 7e année – Anglais
  • Lecture et écriture, 4e année – Français langue première (Conseil scolaire francophone)
  • Lecture et écriture, 7e année – Français langue première (Conseil scolaire francophone)
  • Numératie, 4e année
  • Numératie, 7e année

Évaluations de fin d’études secondaires

  • Literacy – Anglais
  • Littératie – Français langue première (Conseil scolaire francophone)
  • Littératie – Français langue seconde – Immersion
  • Numératie

Chaque équipe comptera jusqu’à 6 membres et, de manière générale, se réunira 4 à 5 fois par année à Victoria, à Richmond ou à Vancouver. Les réunions pourraient être plus nombreuses au cours de la première année afin de permettre l’élaboration des instruments de base et du matériel de soutien aux évaluations. Afin que les équipes puissent mieux collaborer, les rencontres seront en général d’une durée de 2 à 4 jours. Les membres des équipes devront également s’acquitter de certaines tâches de manière individuelle, par exemple rédiger la première ébauche de questions et trouver des extraits de textes et d’autre matériel.

Remarque : la première rencontre pour l’ÉHB aura lieu au début du mois de janvier 2017; celle pour les évaluations de fin d’études secondaires se tiendra au début du mois de décembre 2016.

Les membres des équipes chargées de l’élaboration des évaluations seront libérés, au besoin, de leurs heures d’enseignement, recevront une indemnisation supplémentaire et se verront rembourser leurs frais de déplacement conformément aux lignes directrices gouvernementales.

Les membres des équipes recevront une formation sur la rédaction d’évaluations.

Application Process: Assessment Development Teams

The Ministry of Education is seeking educators to join the assessment development teams to support the redesign of provincial assessments - both the Foundation Skills Assessment and Graduation Assessments. If you are a B.C. educator with expertise in elementary or secondary assessment work, we invite you to apply. The application process is now closed.

The Work Requirements

The Ministry brings together engaged and experienced educators with knowledge in assessment practices at the elementary and secondary level, in both English and French to form assessment development teams. Assessment development team members work with ministry staff to create assessment questions and tasks according to the specifications of the provincial assessment designs.  Successful applicants will be appointed as a member of a development team for a three-year period, with a possible extension for an additional three years.

There is an assessment development team for each of the following areas:

Foundation Skills Assessment

  • Reading & Writing, Grade 4 – English
  • Reading & Writing, Grade 7 – English
  • Reading & Writing, Grade 4 – Français Langue Première (Conseil scolaire francophone)
  • Reading & Writing, Grade 7 – Français Langue Première (Conseil scolaire francophone)
  • Numeracy, Grade 4
  • Numeracy, Grade 7

Graduation Assessments

  • Literacy – English
  • Literacy – Français Langue Première (Conseil scolaire francophone)
  • Literacy – Français Langue Seconde-Immersion
  • Numeracy

Each development team will have up to 6 members and will typically meet 4-5 times a year in Victoria, Richmond or Vancouver. In the first year however, there may be more meetings in order to develop the initial instruments, and to develop all of the support materials that will accompany these assessments. Meetings are generally scheduled for 2-4 days for team members to collaborate. Team members also complete tasks individually as “homework”, e.g., writing first draft questions and searching for reading passages and other prompt material. 

Please note: the first meeting for FSA will be early January. The first meeting for the Graduation Assessment will be early December. 

Assessment development team members will be provided with teacher release time as needed, will be compensated for additional services, and will have travel-related expenses covered according to government guidelines.

Assessment development team members will receive training on assessment-item writing.