You are here
Conception, compétences pratiques et technologies 1
2016/17
Curriculum Applied Design, Skills, and Technologies Grade 1
PDF Grade-Set: k-9
o-o-o
Big Ideas
Grandes idées
Les concepts découlent de la curiosité naturelle.
Les compétences peuvent être développées par le jeu.
Les technologies sont des outils qui permettent d’augmenter les capacités humaines.
Normes d’apprentissage
Afficher avec les approfondissements
Compétences disciplinaires
o-o-oo-o-o
L’élève sera capable de :
Concevoir des idées
Concevoir des idées
formuler des idées ou des concepts - Par l’exploration, déceler des besoins et des occasions de conception appliquée.
- Formuler des idées à partir de ses expériences vécues et de ses intérêts.
- Développer les idées des autres.
- Choisir une idée à développer
Réaliser
- Choisir des outils et des matériaux.
- Réaliser un produiten se servant de méthodes connues, ou en prenant exemple sur d’autres.produitpar exemple, un produit physique, un processus, un système, un service, ou un environnement conçu
- Employer l’approche essais-erreurs pour apporter des modifications, résoudre des problèmes, ou incorporer ses nouvelles idées ou celles d’autres personnes.
Présenter
- Déterminer comment et à qui présenterson produit.présenterpeut signifier, notamment, montrer ou donner; faire utiliser à d’autres; ou préparer la commercialisation et la vente
- Faire une démonstration de son produit, en relater la conception et la réalisation et expliquer en quoi son produit est utile à l’individu, à la famille, à la communauté ou à l’environnement.
- S’appuyer sur ses préférences personnelles pour évaluer le succès de son concept.
- Réfléchir sur sa capacité à travailler efficacement aussi bien seul qu’en faisant équipe avec d’autres.
Compétences pratiques
- Utiliser les matériaux, les outils et les technologies de manière sécuritaire, tant dans des environnements physiques que numériques.
- Développer ses compétences pratiques et en acquérir de nouvelles par le jeu et le travail coopératif.
Technologies appliquées
- Étudier la possibilité d’utiliser des outils et des technologies simples afin d’accroître ses capacités.
Contenu
On s’attend à ce que l’élève utilise les normes d’apprentissage liées aux compétences disciplinaires du programme d’études de Conception, compétences pratiques et technologies, de la maternelle à la 3e année, conjointement avec le contenu par année scolaire d’autres disciplines enseignées, et ce, dans le cadre d’activités d’apprentissage transversal qui lui permettront d’acquérir l’état d’esprit et les habiletés essentielles à la réflexion et à l’exécution de la création.
Note: (fr) Some of the learning standards in the PHE curriculum address topics that some students and their parents or guardians may feel more comfortable addressing at home. Refer to ministry policy regarding opting for alternative delivery.