Mathématiques

Préambule

Introduction

Les mathématiques sont une partie intégrante de tous les aspects de la vie quotidienne. Les compétences qui s’y rapportent peuvent permettre de résoudre des problèmes liés à divers domaines, comme le temps, les activités sportives, les déplacements, la gestion de l’argent, les sciences et les arts, pour ne nommer que ceux-là.

En savoir davantage

Objectifs et raison d'être

Le programme de Mathématiques de la Colombie-Britannique vise à former des citoyens qui savent compter et qui ont adopté des habitudes intellectuelles mathématiques.

En savoir davantage

Qu’est-ce qui a changé?

Le programme d’études de mathématiques de la maternelle à la 9e année répond au besoin continu de trouver un juste équilibre entre la compréhension conceptuelle et procédurale des compétences de base, y compris une facilité à manipuler les notions de base.

En savoir davantage

 

Exemple(s) pédagogique(s)

Concevoir et commercialiser un produit

Cette activité d’apprentissage donne un exemple d’enseignement interdisciplinaire où les élèves ont l’occasion de faire preuve d’innovation et de décider de leur propre apprentissage. En mettant l’accent sur la conception et la commercialisation d’un produit, elle reflète l’aspect interdisciplinaire du monde qui nous entoure; pour réussir en affaires, par exemple, il est important d’avoir des idées originales, de bonnes habiletés de communication et une solide compréhension des questions financières. Il semblait donc naturel et réaliste de combiner le contenu des programmes de Mathématiques, de Conception, compétences pratiques et technologies et les cours de Langue première dans cette activité.

Continuer la lecture: Concevoir et commercialiser un produitVoir tous les exemples pédagogiques