Mathématiques

2016/17

Préambule

Introduction

Les mathématiques sont une partie intégrante de tous les aspects de la vie quotidienne. Les compétences qui s’y rapportent peuvent permettre de résoudre des problèmes liés à divers domaines, comme le temps, les activités sportives, les déplacements, la gestion de l’argent, les sciences et les arts, pour ne nommer que ceux-là.

En savoir davantage

Objectifs et raison d'être

Le programme de Mathématiques de la Colombie-Britannique vise à former des citoyens qui savent compter et qui ont adopté des habitudes intellectuelles mathématiques.

En savoir davantage

Qu’est-ce qui a changé?

Le programme d’études de mathématiques de la maternelle à la 9e année répond au besoin continu de trouver un juste équilibre entre la compréhension conceptuelle et procédurale des compétences de base, y compris une facilité à manipuler les notions de base.

En savoir davantage

 

Exemple(s) pédagogique(s)

Concevoir un jeu de probabilité

En cherchant une façon d'aborder de manière interdisciplinaire les contenus des cours de Mathématiques et de Conception (un nouvel ajout au programme d'études) de 4e année, nous avons eu l'idée de concevoir un jeu de hasard. Nous croyons en effet que le processus de conception d'un jeu renforce les concepts de mathématiques et de conception appliquée chez les élèves, car il leur donne l'occasion de les mettre en pratique.


Veuillez noter que les informations ci-dessous seront disponibles en français prochainement.
Continuer la lecture: Concevoir un jeu de probabilitéVoir tous les exemples pédagogiques