Éducation physique et santé

Préambule

Introduction

L’objectif du programme d’Éducation physique et santé (EPS) est de donner l’occasion aux élèves d’acquérir, en tant qu’individus et en tant que membres de la société du XXIe siècle, leur propre compréhension de ce que signifie le terme « sain ».

En savoir davantage

Objectifs et raison d'être

Le programme d’Éducation physique et santé (EPS) est conçu de manière à former des citoyens instruits qui ont les connaissances, les aptitudes et les compétences nécessaires pour être en santé et en sécurité, et pour être des citoyens actifs tout au long de leur vie.

En savoir davantage

Qu’est-ce qui a changé?

Le nouveau programme d’Éducation physique et santé (EPS) présente un certain nombre de différences par rapport aux anciens programmes d’Éducation physique et d’Éducation à la santé et à la carrière. 

En savoir davantage

 

Exemple(s) pédagogique(s)

Échelle de perception de l'effort

Les élèves améliorent leur capacité à s'autosurveiller et à modifier leurs niveaux d'effort physique. Tout au long de l'année, ils auront des occasions d’employer diverses méthodes pour atteindre les niveaux d'effort physique ciblés selon le type d'activité physique auquel ils participent.

Continuer la lecture: Échelle de perception de l'effortVoir tous les exemples pédagogiques