Retours d’expérience

Le recueil des retours d’expérience est ouvert de juin 2023 à janvier 2024. Nous les passerons ensuite en revue avec les enseignants et enseignantes composant l’équipe de conception afin de réfléchir ensemble aux modifications à apporter aux ressources pour qu’elles répondent bien aux besoins de leurs collègues. Les enseignantes et enseignants sont encouragés à utiliser les Parcours d’apprentissage en C.-B. dans leur travail de planification, d’enseignement, d’évaluation en classe et de suivi des acquis avant de faire part de leur retour d’expérience.

Voici quelques questions à examiner pour guider le retour d’expérience. Merci de répondre à tout ou partie de ces questions sur l’utilisation des Parcours d’apprentissage en C.-B. dans votre travail de planification, d’enseignement, d’évaluation en classe et de suivi des acquis.

  1. De quelles manières les Parcours d’apprentissage ont-ils accompagné votre travail de planification, d’enseignement et d’évaluation en classe dans le cadre des programmes d’études remaniés?
  2. De quelles manières les Parcours d’apprentissage ont-ils aidé vos élèves à acquérir et à pratiquer des compétences transdisciplinaires en littératie et en numératie?
  3. De quelles manières les Parcours d’apprentissage ont-ils appuyé votre évaluation des acquis des élèves et votre communication de leur suivi dans le cadre des nouveaux principes de suivi des acquis de la maternelle à la 12e année?
  4. Utiliseriez-vous de futures ressources de la série des Parcours d’apprentissage conçues pour accompagner le développement des compétences clés en lecture, écriture et mathématiques (par exemple des ressources visant l’éveil précoce à la littératie et centrées sur l’assimilation des éléments, structures et conventions de la langue, sur la reconnaissance des mots et sur la conscience phonémique et phonologique)? Pourquoi ou pourquoi pas?
  5. Les ressources actuelles de la série Parcours d’apprentissage en C.-B. donnent des définitions et exemples de compétences acquises en littératie et en numératie. De futures ressources de cette série donnant des définitions et exemples pour d’autres indicateurs de compétence (compétence émergente, en voie d’acquisition ou approfondie) seraient-elles utiles pour appuyer votre travail de planification, d’enseignement, d’évaluation et de suivi?
  6. Quels autres avis ou suggestions souhaitez-vous communiquer à propos des Parcours d’apprentissage en C.-B.?  

Merci d’adresser votre retour d’expérience par courriel à l’équipe de conception des Parcours d’apprentissage en C.-B. : learningpathways@gov.bc.ca