activités connexes

Ce projet encourage les élèves qui en sont aux premiers stades de l’acquisition du vocabulaire et des structures linguistiques du français à s’en servir de façon créative et personnalisée. Une fois qu’ils ont créé un profil, les élèves peuvent circuler dans la salle pour « faire connaissance. » Les monstres doivent alors se poser mutuellement  des questions. L’activité incite les élèves à utiliser le français pour s’exprimer et communiquer véritablement entre eux.

Niveaux scolaires: 
Sixième Année
Matière: 
Français langue seconde - immersion

Le nombre 5 constitue un jalon important pour les jeunes élèves, et une bonne compréhension du nombre 5 favorisera leur compréhension du nombre 10, un autre jalon important de notre système de numération. À mesure que les nombres gagnent en complexité, l’importance de comprendre la décomposition du 10 dans les opérations plus complexes devient évidente.

Niveaux scolaires: 
Jardin d'enfants
Première Année
Matière: 
Mathématiques

Nous utilisons des suites pour représenter des régularités et pour faire des généralisations. Cette leçon se veut le prolongement de celles enseignées à la maternelle et en première année, où les élèves apprenaient à reconnaître et à continuer des suites ayant de multiples caractéristiques. Il est essentiel, pour les élèves, de décrire et de prolonger des suites qui semblent identiques ou différentes, et d’en déduire des généralisations. Ce type de catégorisation et de généralisation constitue une étape importante pour le processus d’acquisition de l’algèbre.

Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.

Fichier(s): 
Niveaux scolaires: 
Deuxième Année
Matière: 
Mathématiques

Dans le cadre de ce laboratoire ouvert, les élèves découvrent que l’éducation artistique, la conception et les sciences ont en commun un processus faisant intervenir l’élaboration et la vérification d’hypothèses par l’investigation directe. Les activités de laboratoire ouvert portent sur la réflexion, l’investigation, la réalisation et l’apprentissage par l’expérience dans un contexte de participation active en petits groupes.

Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.

Fichier(s): 
Niveaux scolaires: 
Troisième Année
Matière: 
Éducation artistique
Interdisciplinarité: 
Sciences
Conception, compétences pratiques et technologies
L’exercice de danse L’histoire d’une graine fait connaître aux élèves le lien entre le mouvement et le langage. Les élèves doivent interpréter et incarner du vocabulaire et certains syntagmes de l’histoire à l’aide de mouvements de danse.
Niveaux scolaires: 
Deuxième Année
Troisième Année
Quatrième Année
Matière: 
Éducation artistique
Interdisciplinarité: 
Sciences
Subscribe to RSS - activités connexes