Mental Well-being

Nous ressentons tous le stress à un moment ou à un autre. Bien que le stress ne soit pas toujours mauvais (p.ex. lorsqu’on amorce une nouvelle année scolaire ou que l’on se prépare à un voyage ou à une présentation), il est important d’apprendre à le gérer de façon saine.
 
Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.
Fichier(s): 
Niveaux scolaires: 
Huitième Année
Neuvième Année
Matière: 
Éducation physique et santé
Interdisciplinarité: 
Éducation physique et santé
Mots-clés:
L’expérience du parc à rats a été réalisée à la fin des années 1970 et remettait en question la compréhension générale que l’on avait des drogues pouvant entraîner une dépendance. Dans le cadre de cette expérience, le professeur Bruce Alexander de l’Université Simon Fraser et ses étudiants ont montré que ce sont les conditions de vie, et non pas les drogues elles mêmes, qui sont le problème. Le milieu de vie a une grande influence sur la décision de consommer ou pas, sur les quantités consommées, et sur le lieu et la fréquence de consommation.
 
 
Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.
Fichier(s): 
Niveaux scolaires: 
Quatrième Année
Cinquième Année
Sixième Année
Septième Année
Matière: 
Éducation physique et santé
Interdisciplinarité: 
Éducation physique et santé
Mots-clés:
Il a été démontré que la pratique de la pleine conscience était bénéfique pour les élèves, celle-ci améliorant la mémoire de travail, la capacité d’attention, les facultés d’apprentissage, les aptitudes sociales, la régulation des émotions et l’estime de soi. Les élèves qui s’y adonnent affirment également qu’elle les aide à être de meilleure humeur et à réduire chez eux l’anxiété, le stress et la fatigue.


Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.
Niveaux scolaires: 
Jardin d'enfants
Première Année
Deuxième Année
Troisième Année
Matière: 
Éducation physique et santé
Interdisciplinarité: 
Éducation physique et santé
Mots-clés:
Subscribe to RSS - Mental Well-being