Des poissons heureux et en bonne santé

Illustration Elements

Illustration Éléments

Illustration Sub-competencies

Contexte

La classe étudiait les besoins fondamentaux des animaux en se posant la question « Comment pourrions-nous garder nos poissons heureux et en santé dans notre nouvel aquarium ? » Cette recherche comprenait des discussions en classe, la lecture de textes, le visionnement de vidéos et l’écoute d’un conférencier/parent invité. Cet élève a ensuite fabriqué une maquette d’aquarium comportant tous les éléments essentiels pour garder les poissons heureux et en bonne santé. Il a également aidé d’autres élèves à créer leur maquette.

Illustration

Échantillon du travail de l’élève

I made a fish tank aquarium for my fish to be happy and healthy in. This is the thermometer, and the fishie home. The food is on top falling down to feed them. This black twisty bits the filter. It needs to stay clean!

« J’ai fait un aquarium pour que mes poissons soient heureux et en santé dedans. Ça, c’est le thermomètre et la maison du poisson. La nourriture est sur le dessus et elle tombe pour les nourrir. La partie noire tordue, c’est le filtre. Il faut qu’il reste propre! »

Réflexion de l’enseignant

Après avoir terminé sa maquette, l’élève a constaté qu’il est important d’avoir un bon cœur lorsqu’on crée un environnement chaleureux pour des êtres vivants. Sa réflexion m’a montré à quel point il est important de parler aux enfants de ce qu’ils créent parce que, sans leur voix et la documentation de leur voix, je ne découvrirais et ne comprendrais jamais complètement à quel point les enfants sont attentionnés et compétents.

Profils
Deuxième profil

Je suis capable de porter un jugement simple à partir de données.

Je pose des questions, fais des prédictions et utilise ma logique pour rassembler de l’information. J’explore en ayant en tête un objectif et j’utilise ce que j’apprends. Je peux dire ou montrer ce que je pense. Je peux aider à définir des critères simples et les utiliser. Je suis capable de trouver des données et de poser un jugement. Je suis capable de réfléchir sur mon travail et mes expériences et de raconter ce que j’ai appris

Deuxième profil

Je suis capable de trouver de nouvelles idées, d’approfondir et d’élargir les idées des autres ou de les combiner pour créer de nouvelles choses, dans les limites d’une forme, d’un problème ou du matériel dont je dispose.

Je suis capable de trouver de nouvelles idées pour créer de nouvelles choses ou résoudre des problèmes simples. Mes idées sont amusantes, divertissantes ou utiles à mes yeux et aux yeux de mes pairs, et j’en tire un sentiment d’accomplissement. Je me sers de mon imagination pour trouver moi-même de nouvelles idées, pour approfondir et élargir les idées des autres ou pour les combiner en de nouvelles idées. Je suis habituellement capable de réaliser mes idées dans les limites d’une forme, d’un problème ou du matériel dont je dispose si je continue de jongler avec elles.