Illustration Elements
Illustration Éléments
Illustration Sub-competencies
Contexte
Après avoir exploré les compétences essentielles dans des livres d’images, les élèves se sont imaginés en arbre et ont créé des « arbres de personnalité » représentant divers aspects de leur personnalité. L’activité était une façon concrète pour l’élève d’explorer son identité. L’enseignant a donné les directives suivantes :
- Racines : origines et croyances
- Tronc : structure familiale
- Branches : relations et liens; champs d’intérêt
- Feuilles : connaissances
- Bourgeons : idées et espoir pour l’avenir
- Fruits : réalisations
- Fleurs : ce qui est spécial chez toi; tes forces
- Épines : défis et difficultés
Illustration
Profils
Troisième profil
Je suis capable de décrire différents aspects de mon identité.
Je peux nommer les caractéristiques qui me définissent et décrire ce qui m’intéresse. Je peux décrire les différents groupes auxquels j’appartiens.