Principes d’apprentissage des peuples autochtones

For years I have been inviting students to share their stories through various writing assignments in the class, and I always try to connect students’ worlds with those they encounter in literature. Memoir writing is a powerful medium through which students can reflect on and share moments that have shaped who they are.
Niveaux scolaires: 
10e
Matière: 
English Language Arts
Interdisciplinarité: 
Creative Writing
New Media
Storytelling is integral to the English First Peoples curriculum. This unit helps to build an understanding of, and comfort with, the idea of stories, listening to stories, and telling stories. 
Niveaux scolaires: 
10e
Matière: 
English Language Arts
Interdisciplinarité: 
English First Peoples

Les élèves vivent dans un monde de plus en plus complexe. Nous voulons leur enseigner l’approche holistique de la santé et leur montrer comment le bien être psychologique est relié à la santé et au développement physiques. Nous devons leur apprendre que c’est à eux de faire des choix et de se donner les moyens de vivre en santé.

Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.

Fichier(s): 
Niveaux scolaires: 
Sixième Année
Septième Année
Matière: 
Éducation physique et santé

Cette leçon axée sur la démarche d’investigation amène les élèves à comprendre comment les interactions entre les peuples autochtones et les Européens ont contribué à forger l’identité canadienne.

Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.

Niveaux scolaires: 
Quatrième Année
Cinquième Année
Matière: 
English Language Arts
En général, les élèves de la maternelle peuvent formuler davantage d’idées oralement que par écrit ou à l’aide de dessins. Il est possible d’en apprendre beaucoup sur la structure d’une histoire en se racontant des histoires personnelles les uns aux autres.
 
Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.
Niveaux scolaires: 
Jardin d'enfants
Matière: 
English Language Arts
Interdisciplinarité: 
Sciences humaines et sociales
L’objet de cette leçon est d’explorer plus en détail les éléments qui constituent la matière. Avant de commencer, les élèves doivent avoir étudié la théorie cinétique moléculaire et les premiers modèles atomiques. Ils doivent également bien comprendre le concept selon lequel l’atome est formé de trois types de particules subatomiques : les protons, les neutrons et les électrons.
 
 
Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.
Niveaux scolaires: 
Huitième Année
Neuvième Année
Matière: 
Sciences
Interdisciplinarité: 
Sciences
Tout au long de cette unité, les élèves réfléchissent à la façon dont ils peuvent apporter des changements à l'échelle individuelle, communautaire et planétaire. Pour débuter, ils doivent déterminer qui ils sont en tant que personnes, et ce qui les caractérise. Après cette auto analyse, ils examinent la façon dont une personne peut influer sur la vie d'une autre, puis la façon dont cet effet peut avoir des répercussions sur le groupe, la communauté et le monde.
Niveaux scolaires: 
Deuxième Année
Matière: 
Sciences humaines et sociales
Interdisciplinarité: 
English Language Arts
Éducation à la carrière
Les élèves améliorent leur capacité à s'autosurveiller et à modifier leurs niveaux d'effort physique. Tout au long de l'année, ils auront des occasions d’employer diverses méthodes pour atteindre les niveaux d'effort physique ciblés selon le type d'activité physique auquel ils participent.
Niveaux scolaires: 
Septième Année
Huitième Année
Neuvième Année
Matière: 
Éducation physique et santé
Les élèves examinent ici les diverses caractéristiques d'une relation saine dans tout type d'environnement. Plutôt que d'écouter l'enseignant expliquer les attentes en matière de comportement interpersonnel en classe, les élèves en dressent eux-mêmes la liste, de concert avec leurs pairs.

Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.
Niveaux scolaires: 
Septième Année
Huitième Année
Neuvième Année
Matière: 
Éducation physique et santé
En cherchant une façon d'aborder de manière interdisciplinaire les contenus des cours de Mathématiques et de Conception (un nouvel ajout au programme d'études) de 4e année, nous avons eu l'idée de concevoir un jeu de hasard. Nous croyons en effet que le processus de conception d'un jeu renforce les concepts de mathématiques et de conception appliquée chez les élèves, car il leur donne l'occasion de les mettre en pratique.

Veuillez noter que les informations ci-dessous seront disponibles en français prochainement.
Niveaux scolaires: 
Quatrième Année
Matière: 
Mathématiques
Interdisciplinarité: 
English Language Arts
Conception, compétences pratiques et technologies

Pages

Subscribe to RSS - Principes d’apprentissage des peuples autochtones