cc_Physique_11e_Traiter et analyser des données et de l’information

Submitted by middle_tier on
Subject
Grade
Curricular Competency
Traiter et analyser des données et de l’information
Elaboration
  • Questions pour appuyer la réflexion de l’élève :
    • Dériver des équations et additionner ou soustraire graphiquement des vecteurs, afin de déterminer la résultante d’un phénomène physique (p. ex. déplacement d’un objet, variation du vecteur vitesse ou accélération d’un objet, équations de la force résultante).
    • Comparer une valeur expérimentale à une valeur théorique et calculer le pourcentage d’erreur, ou l’écart entre ces valeurs (p. ex. accélération gravitationnelle, coefficient de frottement).
    • Tracer les composantes orthogonales des forces agissant sur un objet posé sur une surface horizontale, sur un plan incliné.
    • Établir l’équation décrivant le mouvement d’un objet à partir d’un diagramme du corps libre.
    • Tracer et interpréter des diagrammes de circuits.
    • Relever des récurrences dans le comportement d’ondes se propageant dans des milieux aux propriétés différentes (p. ex. matériau, milieu ouvert ou fermé, densité).
keywords
Traiter et analyser des données et de l’information