Subject
Grade
Curricular Competency
Tirer des conclusions sur la variation et la distribution des phénomènes géographiques dans le temps et dans l'espace (modèles et tendances)
Elaboration
- Questions clés :
- Reconnaître les patrons ou modèles : phénomènes géographiques ou environnementaux qui se répètent dans le temps et dans l'espace
- Reconnaître les tendances : variations dans la régularité des phénomènes naturels dans un cadre donné et sur une période donnée
- Exemples d'activités :
- Étudier la ceinture de feu, laquelle borde le pourtour du Pacifique, et l'influence qu'elle a eue au fil du temps sur la biozone des côtes de la Colombie-Britannique
- Étudier l'impact de l'étalement urbain sur l'érosion du sol, le cycle hydrologique et les terres agricoles
- Étudier l'emplacement des jungles ou des déserts du monde : pourquoi et depuis combien de temps sont-ils là, et comment se transforment-ils aujourd'hui?
- Étudier la formation des montagnes et leurs emplacements sur le globe
keywords
Tirer des conclusions sur la variation et la distribution des phénomènes géographiques dans le temps et dans l'espace