cc_Histoire du monde au XXe siècle_12e_Déterminer ce qui sous-tend les récits contradictoires après avoir étudié les points de divergence, la fiabilité des sources et le bien-fondé des preuves (preuves)

Submitted by middle_tier on
Grade
Curricular Competency
Déterminer ce qui sous-tend les récits contradictoires après avoir étudié les points de divergence, la fiabilité des sources et le bien-fondé des preuves (preuves)
Elaboration
  • Questions clés :
    • Quels critères devrait-on appliquer pour évaluer la fiabilité d'une source?
    • Combien de preuves sont suffisantes pour étayer une conclusion?
    • Quelle part des personnes, des lieux, des événements et du cours des choses peut-on connaître, et quelle part est-il impossible de connaître?
  • Exemples d'activités :
    • Comparer et contraster les comptes rendus multiples d'un même événement et évaluer leur utilité à titre de sources historiques
    • Déterminer quelles sont les sources accessibles et les sources manquantes, et l'influence des preuves disponibles sur le point de vue que nous avons sur les personnes, les lieux, les événements ou le cours des choses à l'étude
keywords
Déterminer ce qui sous-tend les récits contradictoires après avoir étudié les points de divergence, la fiabilité des sources et le bien-fondé des preuves