Subject
Grade
Concept/Content
caractéristiques, structures et conventions linguistiques
- les caractéristiques de la langue orale
- les paragraphes multiples
- l’usage de la langue et le contexte
- les moyens stylistiques
- la syntaxe et la fluidité des phrases
- les conventions
- les techniques de présentation
Elaboration
par exemple, le ton, le volume, les inflexions, le rythme, les gestes
rédiger des paragraphes qui sont bien développés et respectent les règles de cohérence et de cohésion
l’incidence du contexte sur le choix de la langue utilisée (p. ex. usage du registre familier et d’abréviations dans les textos; usage du registre soutenu et de l’anglais standard du Canada dans les essais)
diction, langage figuré, ton, langage inclusif, degré de formalité
emploi d’une variété de types de phrases (simples, composées, complexes); emploi correct du pronom; accord sujet-verbe; emploi de mots de transition; prise de conscience des problèmes de ponctuation et des phrases incomplètes
pratiques courantes pour l’ensemble de la ponctuation standard, l’utilisation des majuscules, les citations et l’orthographe de l’anglais du Canada
toute présentation (écrite, orale ou numérique) doit démontrer le choix d’un média adapté au public ciblé et à l’objectif escompté, et démontrer une organisation minutieuse et réfléchie
keywords
caractéristiques de la langue orale
paragraphes multiples
l’usage de la langue et le contexte
moyens stylistiques
la syntaxe et la fluidité des phrases
conventions
techniques de présentation