Subject
Grade
Concept/Content
Structures de phrase et vocabulaire courants pour communiquer au passé, au présent et au futur :
- diverses questions
- le moment et la fréquence
- des descriptions d'objets, de gens et d'intérêts personnels
- des comparaisons et des contrastes
- des raisons expliquant des préférences, des émotions et des états physiques
- des croyances et des opinions
- des aspects culturels des communautés
Elaboration
la phrase change en fonction du moment où se produit l'événement (un changement dans le temps entraîne un changement de formulation); par exemple, J'ai étudié pour mon test hier soir; Elles ne sont pas à l'école aujourd'hui; Nous allons regarder un film demain
par exemple, Combien…?; Comment…?; Est-ce que…?; Où…?; Pourquoi…?; Quand…?; Quel…?; Qu'est-ce que…?; Qui…?
par exemple, aujourd'hui, hier, demain, chaque jour, toujours, parfois, jamais
à l'aide d'expressions comme aussi, mais, plus que, autant que, moins que (Sarah est plus jeune que Nicole)
par exemple, Je préfère… parce que…; J'ai peur, parce que…; Elle est fatiguée, parce que…
par exemple, À mon avis…; Je pense que…; Selon moi…
par exemple, activités, célébrations, vêtements, danses, tenues cérémonielles autochtones, festivals, nourriture, histoire, territoire, musique, coutumes, protocoles, rituels, traditions
keywords
au passé, au présent et au futur
questions
le moment et la fréquence
des comparaisons et des contrastes
des préférences, des émotions et des états physiques
des croyances et des opinions
aspects culturels