Subject
Grade
Concept/Content
Structures de phrase et vocabulaire courants pour véhiculer le sens :
- des questions courantes
- des descriptions de gens et de choses
- des passe-temps et des sujets d'intérêt
- des raisons expliquant pourquoi on aime, n'aime pas ou préfère certaines choses
- des états émotionnels et physiques courants
- des renseignements généraux sur des événements
- des aspects culturels des communautés
Elaboration
par exemple, Est-ce que…?; Où…?; Quand…?; Quel…?; Qu’est-ce que…?; Qui…?
décrire, par exemple, sa famille, ses animaux de compagnie, ses amis, ses voisins; des objets dans la classe ou dans son sac à dos, dans son pupitre, dans son casier, à la maison (Il/Elle/On est...; Il/Elle/On a...; Il/Elle/On aime...)
par exemple,Je joue au/à la…; J’aime…
par exemple, J’aime… parce que…; J’adore… parce que…; Je n’aime pas… parce que…; Je déteste… parce que…; Je préfère… parce que…
par exemple, Je suis triste; Je suis contente; J’ai mal à la tête; J’ai mal au dos
par exemple, sous forme d’affiches ou d’invitations, en précisant la nature de l’événement, ainsi qu’à quel moment et à quel endroit il aura lieu
par exemple, activités, célébrations, vêtements, tenues cérémonielles autochtones, festivals, nourriture, territoire, musique, coutumes, protocoles, traditions
keywords
questions
descriptions
des passe-temps et des sujets d'intérêt
aime, n'aime pas ou préfère
états émotionnels et physiques
événements
aspects culturels