considérations d’évaluation

This unit uses diverse written and visual texts to help students understand aspects of who they are by exploring other people’s experiences and perspectives. Students have opportunities to understand how they’re connected to the land and to consider their sense of place. Students analyze and synthesize written and visual texts to inform and inspire the creation of their own written and visual texts.
Fichier(s): 
Niveaux scolaires: 
10e
Matière: 
English Language Arts
Interdisciplinarité: 
Sciences humaines et sociales
Éducation artistique
In this learning plan, students first complete at least one online quiz to determine how astute they are at identifying fake news. They then analyze potential problems associated with the spread of fake news and discover techniques, strategies, and tools they can use to discern fact versus fiction when it comes to news in social media.
Niveaux scolaires: 
10e
Matière: 
English Language Arts
Interdisciplinarité: 
New Media
For years I have been inviting students to share their stories through various writing assignments in the class, and I always try to connect students’ worlds with those they encounter in literature. Memoir writing is a powerful medium through which students can reflect on and share moments that have shaped who they are.
Niveaux scolaires: 
10e
Matière: 
English Language Arts
Interdisciplinarité: 
Creative Writing
New Media
Storytelling is integral to the English First Peoples curriculum. This unit helps to build an understanding of, and comfort with, the idea of stories, listening to stories, and telling stories. 
Niveaux scolaires: 
10e
Matière: 
English Language Arts
Interdisciplinarité: 
English First Peoples

Les élèves vivent dans un monde de plus en plus complexe. Nous voulons leur enseigner l’approche holistique de la santé et leur montrer comment le bien être psychologique est relié à la santé et au développement physiques. Nous devons leur apprendre que c’est à eux de faire des choix et de se donner les moyens de vivre en santé.

Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.

Fichier(s): 
Niveaux scolaires: 
Sixième Année
Septième Année
Matière: 
Éducation physique et santé

Ce projet encourage les élèves qui en sont aux premiers stades de l’acquisition du vocabulaire et des structures linguistiques du français à s’en servir de façon créative et personnalisée. Une fois qu’ils ont créé un profil, les élèves peuvent circuler dans la salle pour « faire connaissance. » Les monstres doivent alors se poser mutuellement  des questions. L’activité incite les élèves à utiliser le français pour s’exprimer et communiquer véritablement entre eux.

Niveaux scolaires: 
Sixième Année
Matière: 
Français langue seconde - immersion
En général, les élèves de la maternelle peuvent formuler davantage d’idées oralement que par écrit ou à l’aide de dessins. Il est possible d’en apprendre beaucoup sur la structure d’une histoire en se racontant des histoires personnelles les uns aux autres.
 
Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.
Niveaux scolaires: 
Jardin d'enfants
Matière: 
English Language Arts
Interdisciplinarité: 
Sciences humaines et sociales
Les élèves de ce groupe d’âge ne peuvent pas occuper d’emploi rémunéré. Il existe néanmoins pour eux une foule d’occasions d’acquérir une expérience de travail utile et de développer les compétences dont ils auront besoin pour réussir, s’instruire et apporter une contribution à leur collectivité.Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.
Niveaux scolaires: 
Sixième Année
Septième Année
Matière: 
Éducation à la carrière

Les compétences en communication sont essentielles à l’acquisition de l’autonomie sociale et de l’autodétermination, qui constituent deux qualités dont tous nos élèves auront besoin pour réussir tout au long de leur vie. Il importe que les élèves aient des occasions de s’exercer à communiquer leurs forces et leurs atouts, tout en apprenant à atténuer le plus possible les obstacles hypothétiques à l’emploi.

Niveaux scolaires: 
Neuvième Année
Matière: 
Éducation à la carrière
L’objet de cette leçon est d’explorer plus en détail les éléments qui constituent la matière. Avant de commencer, les élèves doivent avoir étudié la théorie cinétique moléculaire et les premiers modèles atomiques. Ils doivent également bien comprendre le concept selon lequel l’atome est formé de trois types de particules subatomiques : les protons, les neutrons et les électrons.
 
 
Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.
Niveaux scolaires: 
Huitième Année
Neuvième Année
Matière: 
Sciences
Interdisciplinarité: 
Sciences

Pages

Subscribe to RSS - considérations d’évaluation