Fabrication de chaussures en papier journal

Illustration Elements

Illustration Éléments

Illustration Sub-competencies

Context

La voix de l’enseignant

Dans le cadre de notre défi du vendredi, des élèves de trois classes différentes ont travaillé ensemble pour fabriquer des chaussures en papier journal. Ils avaient environ une heure pour réaliser l’activité. Les groupes, formés au hasard, étaient composés d’élèves de différentes classes.

Illustration

Photos de l’activité

Réflexion de l’enseignant

Certains groupes ont pu terminer une paire de chaussures. D’autres groupes, qui ont eu plus de difficulté à collaborer, ont eu du mal à fabriquer une seule chaussure. Il était difficile pour certains élèves de permettre aux autres d’exprimer leurs idées et leurs opinions.

Profils
Premier profil

Je participe au groupe lorsque je me trouve dans des contextes familiers.

Deuxième profil

Je coopère avec les autres à des fins précises lorsque je me trouve dans des contextes familiers.

J’apporte ma contribution durant les activités de groupe, je coopère avec les autres et j’écoute respectueusement leurs idées. Je suis capable de travailler avec les autres à des fins précises.