Évaluations du Ministère

Provincial AssessmentClassroom Assessment and ReportingNational and International Assessment

Les évaluations du Ministère changent afin de refléter le nouveau programme d’études. Elles fournissent un instantané du rendement de l’élève dans certains domaines essentiels et, au fil du temps, peuvent aider à mesurer les résultats clés du système d’éducation de la Colombie-Britannique.

Comme par le passé, les évaluations du Ministère seront rigoureuses et basées sur des normes d’apprentissage établies. Elles évalueront les réalisations de l’élève, les compétences essentielles acquises et son niveau en littératie et en numératie.

Les élèves de Colombie-Britannique doivent passer les examens et évaluations suivants :

Évaluation des habiletés de base

L’évaluation des habiletés de base (ÉHB) consiste en une épreuve portant sur la lecture, l’écriture et la numératie pour les élèves de la 4e et de la 7e année. Comme il s’agit d’un important outil indicateur du rendement futur de l’élève, l’ÉHB s’adresse à tous les élèves.

Évaluation des habiletés de base – 4e et 7e année

Évaluations pour l’obtention du diplôme d’études secondaires

Les évaluations du secondaire changent afin de refléter les nouveaux programmes d’études. Pour obtenir leur diplôme d’études secondaires, les élèves du secondaire deuxième cycle de la C.-B. devront passer deux évaluations du Ministère. Ces nouvelles évaluations mettront l’accent sur la mise en pratique et la démonstration des compétences en littératie et en numératie.

À compter de l’année scolaire 2019/2020, il n’y aura plus d’examens du Ministère associés aux cours de langue première 12. Les élèves terminant leurs études secondaires en 2018/2019 doivent suivre un cours de langue première 12 et passer l’examen du Ministère correspondant pour remplir les conditions d’obtention du diplôme.

Informations connexes