cc_Applied Design, Skills, and Technologies_Grade 6

Submitted by middle_tier on
Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency
Assembler un prototype
  • Trouver et utiliser des sources d’information
  • Établir un plan indiquant les principales étapes et les ressources à utiliser
  • Examiner divers matériaux et en faire l’essai pour vérifier leur efficacité
  • Réaliser une première version du produit ou assembler un prototype, suivant le cas, en changeant s’il le faut les outils, les matériaux et les méthodes employés
  • Consigner les réalisations des versions successives du prototype
Elaboration

notamment chercher à acquérir de nouvelles connaissances en faisant appel à des spécialistes (p. ex.  les aînés autochtones),  à des sources secondaires et à des bassins de connaissance collective au sein de communautés et de climats axés sur la collaboration

par exemple, un produit physique, un processus, un système, un service, ou un environnement conçu

répétitions d'un processus dans le but de se rapprocher du résultat souhaité

keywords
sources d’information
produit
versions successives