cc_Physical and Health Education_Grade 3_Describe and apply strategies for developing and maintaining positive relationships

Submitted by middle_tier on
Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency

Décrire et mettre en pratique des stratégies pour développer et maintenir des relations positives

Elaboration
  • Comment le fait de reconnaître les similarités et les différences entre toi et tes pairs influence-t-il tes relations avec eux?
  • comprendre les caractéristiques des relations positives ; par exemple :
    • la gentillesse
    • le respect mutuel
    • la confiance et l’honnêteté
    • le sentiment de sécurité
    • le consensus
    • le sentiment de valorisation
    • le sentiment de soutien
    • l’établissement de limites saines
  • développer une compréhension initiale du consentement :
    • comprendre ses limites personnelles et respecter celles des autres (p. ex. : les limites corporelles ou affectives)
    • veiller à obtenir le consentement affirmatif (c’est « oui » qui veut dire oui) et la permission avant de poser tout geste
    • dire « non » et « arrête » avec respect et assertivité
       
keywords
Décrire et mettre en pratique des stratégies pour développer et maintenir des relations positives