cc_Français langue première_Grade 5_Recognize that a text can develop in a non-linear fashion, by identifying flashbacks and flash forwards.

Submitted by middle_tier on
Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency
Reconnaitre la progression non linéaire d’un texte en identifiant les retours en arrière et les anticipations.
Elaboration
un texte est un ensemble cohérent d'éléments écrits, oraux ou visuels porteur de sens et servant à communiquer ou à transmettre un message. Les textes ont une multitude de représentations: ils peuvent se présenter sous forme de récit autochtone, d'article, de publicité, de roman, d'album, de conte, de légende, de bande dessinée, de biographie, de correspondance, d'invitation, de directive, de diagramme, de graphique, de reportage, de film, de chanson, de poème, de comptine, de photographie, de mât totémique, d'image, d'œuvre d’art, de présentation orale, de blogue, de sondage, de rapport, de texto, de vidéo ou d'émission télévisée, etc.
keywords
texte