Subject
Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency
Rédiger des textes en respectant les caractéristiques des types de textes et des conventions linguistiques à l’étude.
Elaboration
un texte est un ensemble cohérent d'éléments écrits, oraux ou visuels porteur de sens et servant à communiquer ou à transmettre un message. Les textes ont une multitude de représentations: ils peuvent se présenter sous forme de récit autochtone, d'article, de publicité, de roman, d'album, de conte, de légende, de bande dessinée, de biographie, de correspondance, d'invitation, de directive, de diagramme, de graphique, de reportage, de film, de chanson, de poème, de comptine, de photographie, de mât totémique, d'image, d'œuvre d’art, de présentation orale, de blogue, de sondage, de rapport, de texto, de vidéo ou d'émission télévisée, etc.
les conventions écrites et les outils langagiers (la structure du comparatif et du superlatif, l’adjectif qualificatif et sa fonction grammaticale, l’adverbe et sa fonction grammaticale et la concordance des temps)
keywords
textes
des conventions linguistiques à l’étude