- Accueil
- Programmes d’études
- Compétences
	
- Suivi des acquis
	- Principes de suivi des acquis scolaires de la maternelle à la 12e année - Information pour les équipes enseignantes et les responsables d’établissement scolaire
- Suivi des acquis scolaires de la maternelle à la 12e année – Information pour les parents et parents substituts
- Webinaire en huit modules sur le suivi des acquis scolaires de la maternelle à la 12e année
 
- Évaluations du Ministère
	
- Parcours d’apprentissage
Grandes idées
Grandes idées
 
 
 La confiance s’acquiert par le processus de la découverte de soi. 
  
 
 Les communautés fortes sont le fruit de liens tissés avec la famille et la communauté ainsi que d’efforts concertés pour atteindre des buts communs. 
  
 
 La collaboration efficace repose sur une communication claire et respectueuse. 
  
 
 Tout ce que nous apprenons nous aide à acquérir des habiletés. 
  
 
 Il existe dans les communautés un grand nombre de rôles variés nécessitant un large éventail de compétences. 
  
 
 L’apprentissage est un processus qui se poursuit tout au long de la vie. 
 Contenu
Learning Standards
      
    Contenu
 
                
          
                                  
                           
          
                                  
                           
                Développement personnel
 - les stratégies d’établissement d’objectifsExemples :- Déterminer les mesures à prendre pour parvenir à atteindre des objectifs à court terme
- Relever les sources de soutien à la maison, à l’école et dans la communauté
 
- la prise de risqueExemples :et son rôle dans le travail d’autorévélation- Essayer une nouvelle activité
- Se faire un nouvel ami
- Poser une question ou répondre à une question spontanément
- Parler devant les autres
 
 
           
         
        Liens avec la communauté
 - la conscience culturelle et sociales’acquiert en se livrant à un travail d’autorévélation, en acceptant les différences culturelles et en respectant les traditions autochtones
- ses rôles et responsabilités à la maison, à l’école et dans la communauté locale
- les emplois existant dans la communauté locale
Compétences disciplinaires
Learning Standards
    
      
    Compétences disciplinaires
 
 Décrire et apprécier ses qualités et ses intérêts personnels, ses habiletés et ses réalisations 
  
 Prendre conscience de l’importance d’avoir des relations positives dans sa vie 
  
 Faire part de ses idées, de ses sentiments, de ses connaissances et de renseignements acquis 
  
 Travailler avec d’autres de manière respectueuse et constructive à l’atteinte d’objectifs communs 
  
 Prendre conscience de l’importance de l’apprentissage dans sa vie et dans ses activités professionnelles futures 
  
 Se fixer des objectifs d’apprentissage réalistes et les atteindre 
  
 Répertorier et apprécier à leur juste valeur les rôles et responsabilités de membres de la famille ou de la communauté et du personnel de l’école 
  
           
         
        Montrer qu’il possède des habitudes de travail efficaces
 comprend, entre autres, rester concentré sur sa tâche et terminer ses travaux
 et des habiletés organisationnelles conformes à son niveau de développement
     
 Reconnaître les compétences essentielles à divers emplois au sein de la communauté