Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency
Concevoir des idées
- Formuler des idées en prenant des risques créatifs, et améliorer les idées des autres
- Sélectionner des idées en tenant compte de certains critères et des contraintes existantes
- Analyser des facteurs opposés afin de répondre aux besoins des personnes, des familles et des communautés dans des scénarios d'avenir souhaitables
- Choisir, classer par ordre de priorité et utiliser des sources d'inspiration et des sources d'information en faisant participer, si possible, les personnes concernées
Elaboration
considérations liées à la vie sociale, à l'éthique et à la durabilité
notamment des expériences personnelles, l'exploration des perspectives et du savoir des peuples autochtones, le milieu naturel, des lieux, des influences culturelles, les médias sociaux et des professionnels
p. ex. des professionnels, des experts issus de communautés inuites, métisses et des Premières Nations, des sources secondaires, des fonds de connaissances collectifs au sein de communautés et de milieux axés sur la collaboration (comme les structures familiales et les cohortes)
keywords
facteurs opposés
sources d'inspiration
sources d'information