cc_Earth Sciences_Grade 11_Planning and conducting

Submitted by middle_tier on
Subject
Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency
Planifier et exécuter
Elaboration
  • Questions pour appuyer la réflexion de l’élève :
    • Consigner des observations qualitatives et quantitatives portant sur les propriétés chimiques et physiques (p. ex. effervescence [réaction à l’acide], dureté, couleur, taille des cristaux, densité) d’une variété de matériaux constitutifs de la Terre.
    • Évaluer les risques pour la sécurité et les enjeux environnementaux liés au prélèvement d’échantillons de roche dans l’environnement local.
    • Déterminer quels appareils et quels outils permettraient de recueillir et de consigner, le plus exactement et le plus précisément possible, des données sur les conditions météorologiques locales.
    • Observer la Lune tous les soirs pendant un mois et consigner puis présenter, à l’aide d’un support visuel, les observations qualitatives recueillies.
keywords
Planifier et exécuter