cc_Comparative Cultures_Grade 12_Evaluate inferences about the content, origins, purposes, context, reliability, and usefulness of multiple sources from the past and present (evidence)

Submitted by middle_tier on
Grade
Curricular Competency
Évaluer les conclusions quant aux éléments de contenu, aux origines, aux objectifs, au contexte, à la fiabilité et à l'utilité de sources multiples du passé et du présent (preuves)
Elaboration
  • Questions clés :
    • Quels critères devrait-on appliquer pour évaluer la fiabilité d'une source?
    • Combien de preuves sont suffisantes pour étayer une conclusion?
    • Quelle part des personnes, des lieux, des événements et du cours des choses peut-on connaître et quelle part est-il impossible de connaître?
  • Exemples d'activités :
    • Comparer et contraster les comptes rendus multiples d'un même événement et évaluer leur utilité à titre de sources historiques
    • Déterminer quelles sont les sources accessibles et les sources manquantes, et l'influence des preuves disponibles sur le point de vue que nous avons sur les personnes, les lieux, les événements ou le cours des choses à l'étude
keywords
Évaluer les conclusions quant aux éléments de contenu, aux origines, aux objectifs, au contexte, à la fiabilité et à l'utilité de sources multiples du passé et du présent