Subject
Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency
Prototypage
- Choisir et utiliser une variété de sources d'inspiration et de sources d'information
- Choisir la forme, l'échelle et le degré de précision adéquats pour l'élaboration des prototypes, et établir des procédures pour le prototypage d'idées multiples
- Analyser un concept en fonction du cycle de vie et en évaluer les répercussions
- Élaborer des prototypes en apportant, au besoin, des changements aux outils, aux matériaux et aux procédés
- Consigner les réalisations des versions successives du prototype
Elaboration
p. ex. des expériences esthétiques; l'exploration des perspectives et du savoir des peuples autochtones; le milieu naturel et des lieux, y compris le territoire et ses ressources naturelles, et d'autres cadres similaires; des gens, comme des utilisateurs, des spécialistes et des personnalités phares
p. ex. des professionnels, des experts issus des communautés inuites, métisses et des Premières Nations, des sources secondaires, des fonds de connaissances collectifs au sein de communautés et de milieux axés sur la collaboration, en ligne ou hors ligne
notamment les répercussions sociales et environnementales de l'extraction et du transport des matières premières; la fabrication, l'emballage et le transport vers les marchés; l'entretien et la fourniture de pièces de rechange; la durée de vie prévue, et la réutilisation ou le recyclage des matières constitutives
répétition d'un processus dans le but de se rapprocher du résultat souhaité
keywords
sources d'inspiration
sources d'information
répercussions
versions successives