Subject
Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency
Définir
- Démontrer les tâches à exécuter pour concevoir et planifier un mets bien équilibré
- Explorer les éléments culinaires artistiques et les mettre en pratique
- Ordonner les étapes nécessaires à l’accomplissement d’une tâche
- Établir la séquence des étapes nécessaires à à l’organisation sécuritaire de l’espace de travail, ainsi qu’à la sélection des outils et de l’équipement
- Prévoir et surmonter les difficultés
- Déterminer les capacités et les limites physiques de la cuisine d’apprentissage, et s’y adapter
Elaboration
déterminer la première chose à faire et ce qui doit être fait avant de passer à l’étape suivante d’une recette ou d’un service
p. ex. la signification des nouveaux termes de cuisine, les précautions à prendre relativement à la manipulation de la nourriture et à sa sécurité personnelle, ainsi que l’équipement requis et la manière de l’utiliser
notamment l’espace physique, la taille du groupe, le temps alloué, le budget, les ingrédients de saison et l‘impact environnemental
keywords
Ordonner les étapes
difficultés
limites