Subject
Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency
Prototypage
- Choisir, analyser de manière critique et utiliser des sources d'inspiration
- Choisir un format, une échelle et un niveau de détail adéquats pour le prototype, et établir un plan d’exécution
- Analyser la conception en fonction du cycle de vie et en évaluer les répercussions
- Visualiser et construire les prototypes, en changeant, s’il le faut, les outils, les matériaux et les procédures
- Consigner les réalisations des versions successives du prototype
Elaboration
notamment des expériences vécues, les points de vue et les connaissances des peuples autochtones, le milieu naturel, des lieux, des influences culturelles, les médias sociaux et des professionnels
notamment les répercussions sociales et environnementales de l’extraction et du transport des matières premières; de la fabrication, de l’emballage et du transport vers les marchés; de l’entretien ou de la fourniture de pièces de rechange; de la durée de vie utile prévue, ainsi que de la réutilisation ou du recyclage des matières constitutives
répétition d’un processus dans le but de se rapprocher du résultat souhaité
keywords
sources d'inspiration
répercussions
versions successives