Subject
Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency
Poser des questions et faire des prédictions
Elaboration
- Questions pour appuyer la réflexion de l’élève :
- Quelles sont les conditions essentielles à la vie pour différents organismes?
- Comment les changements climatiques, tels que la désertification des biomes, affectent-ils les organismes qui vivent dans ces milieux?
- Les virus sont-ils des entités vivantes ou non vivantes? Fournir des éléments de preuve qui soutiennent ou réfutent les arguments utilisés soit pour les classer parmi les entités vivantes, soit pour les classer parmi les entités non vivantes.
- Élaborer une série de questions à partir d’éléments qui constituent des preuves de la théorie de l’évolution. Prédire les réponses à ces questions.
- Formuler une hypothèse sur les raisons pour lesquelles on observe chez des organismes locaux (p. ex. l’oie des neiges) des changements comportementaux ou migratoires. Quels éléments de preuve pouvez-vous recueillir pour soutenir votre hypothèse?
keywords
Poser des questions et faire des prédictions