cc_Textiles_Grade 11_PrototypingChoose an appropriate form, scale, and level of detail for prototypingAnalyze the design for the life cycle and evaluate its impacts Experiment with a variety of tools, materials, and processes to create and refine textile

Submitted by middle_tier on
Subject
Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency
Prototypage
  • Choisir la forme, l'échelle et le degré de précision adéquats pour l'élaboration des prototypes
  • Analyser le concept en fonction du cycle de vie et en évaluer les répercussions
  • Expérimenter, pendant la conception et le développement des articles textiles, en se servant d'une gamme d'outils, de matériaux et de méthodes
Elaboration
p. ex. les essais demi-grandeur, les échantillons, les maquettes, les toiles, les croquis, les dessins techniques et les patrons
notamment les répercussions sociales et environnementales de l’extraction et du transport des matières premières; la fabrication, l’emballage et le transport vers les marchés; l’entretien et la fourniture de pièces de rechange; la durée de vie prévue, et la réutilisation ou le recyclage des matières constitutives
keywords
Prototypage
répercussions