c/c_English Language Arts_Grade 4_les caractéristiques des textes

Grade
Concept/Content

stratégies et procédés

  • les Stratégies de lecture
  • les Stratégies de communication orale
  • les Stratégies métacognitives
  • les Procédés d’écriture
Elaboration

utiliser les indices fournis par le contexte; utiliser les sons et la structure des mots; visualiser; questionner; prédire; faire une prélecture; résumer; faire des inférences

écouter attentivement la personne qui parle, poser des questions pour clarifier; être à l’écoute des détails, exprimer des opinions, parler avec expressivité, ne pas dévier du sujet, respecter le tour de parole

réfléchir à ses apprentissages et en discuter (p. ex. réflexion, questionnement, établissement d’objectifs, autoévaluation) pour développer une conscience de soi en tant que lecteur et scripteur

par exemple, réviser, éditer, tenir compte du public cible

keywords
Stratégies de lecture
Stratégies de communication orale
Stratégies métacognitives
Procédés d’écriture