c/c_Physical and Health Education_Grade 7_les stratégies pour se protéger et protéger les autres des abus, de l’exploitation et des dangers, dans une variété de contextes

Grade
Concept/Content
les stratégies pour se protéger et protéger les autres des abus, de l’exploitation et des dangers, dans une variété de contextes
Elaboration

exemples de stratégies :

  • connaître son droit de ne pas être victime
  • savoir qu’il est important de donner et de recevoir le consentement
  • faire preuve d’assertivité
  • éviter et signaler les situations potentiellement dangereuses (p. ex. : reconnaître la violence fondée sur le genre)
  • utiliser Internet en toute sécurité, et reconnaître les astuces et les leurres utilisés par les prédateurs (en ligne et dans la vie réelle)
  • reconnaître la violence entre partenaires intimes et les facteurs potentiels de risque (p. ex. : les rapports de force inégaux dans les relations en raison notamment de l’âge, du statut économique ou de l’usage de drogues ou d’alcool)
  • ne pas s’arrêter à la demande d’une personne qui nous aborde, ni ne lui venir en aide ou lui répondre si on ne le souhaite pas ou si la situation semble risquée
  • prendre conscience des comportements abusifs et préjudiciables, y compris le harcèlement sexuel, la maltraitance et la violence dans les fréquentations
keywords
stratégies pour se protéger et protéger les autres