c/c_Mathématiques_Troisième Année_la construction de figures géométriques

Subject
Grade
Concept/Content
la construction de figures géométriques
Elaboration
  • reconnaître des solides géométriques d’après les figures géométriques qui en constituent les faces et le nombre de sommets et d’arêtes (p. ex.  construction de filets, de structures)
  • décrire les caractéristiques de solides géométriques (p. ex.  faces, sommets, arêtes)
  • reconnaître des solides géométriques par leur terme mathématique (p. ex.  sphère, cube, prisme, cône, cylindre)
  • comparer des solides géométriques (p. ex.  Quelles sont les ressemblances entre les prismes rectangulaires et les cubes? Quelles sont les différences?)
  • comprendre la conservation des figures géométriques (p. ex.  changer l’orientation d’une figure n’affecte pas ses propriétés)
  • clochettes pour robes, boîtes en bois courbé, paniers en écorce de bouleau, maisons semi-souterraines
keywords
figures géométriques