cc_Physical and Health Education_Grade 10_Create and evaluate strategies for managing physical, emotional, and social changes during puberty and adolescence

Submitted by middle_tier on
Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency

Créer et évaluer des stratégies pour gérer les changements physiques, affectifs et sociaux vécus pendant la puberté et l’adolescence

Elaboration
  • Comment les divers changements qu’on est susceptible de vivre durant l’adolescence ont-ils une influence sur ses relations avec les autres?
  • Créer et évaluer des stratégies pour gérer les changements physiques, affectifs et sociaux vécus pendant la puberté et l’adolescence
    • développer des stratégies pour gérer la croissance et les changements corporels vécus pendant la puberté
    • relever comment les pensées et les sentiments peuvent évoluer ou changer pendant la puberté (p. ex. : les sentiments amoureux qui peuvent se développer dans une relation d’amitié, les dynamiques et les limites qui évoluent dans une relation)
    • examiner comment les élèves interagissent entre eux et comment leurs relations peuvent évoluer ou changer pendant la puberté
    • démontrer un engagement à rechercher activement le consentement avant tout contact ou toute activité intime
keywords
changements