c/c_Physical and Health Education_Grade 10_Stratégies pour se protéger et protéger les autres des abus, de l’exploitation et des dangers, dans une variété de contextes

Grade
Concept/Content

les stratégies pour se protéger et protéger les autres des abus, de l’exploitation et des dangers, dans une variété de contextes

Elaboration

par exemple :

  • des stratégies, y compris :
    • avoir conscience de son droit à ne pas être victime
    • prendre en compte l’importance de donner et de recevoir le consentement
    • faire preuve d’assertivité
    • éviter et signaler les situations potentiellement dangereuses (p. ex. : reconnaître la violence fondée sur le genre)
    • utiliser Internet de manière sécurisé et reconnaître les astuces et les leurres utilisés par les prédateurs (en ligne et dans la vie réelle)
    • reconnaître la violence entre partenaires intimes et les facteurs potentiels de risque (p. ex. : rapports de force inégaux dans les relations en raison notamment de l’âge, du statut économique ou de l’usage de drogues ou d’alcool)
    • ne pas s’arrêter, ni venir en aide ou répondre à une personne qui nous aborde si on ne le souhaite pas ou si la situation semble risquée
    • prendre conscience des comportements abusifs et préjudiciables, y compris le harcèlement sexuel, la maltraitance et la violence dans les fréquentations
keywords
stratégies pour se protéger et protéger les autres