cc_Famille et société_Grade 10_Concevoir des idéesPrendre des risques créatifs en formulant des idées, et améliorer les idées des autresSélectionner les idées en fonction des contraintes et de certains critèresAnalyser des facteurs opposés afin

Submitted by middle_tier on
Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency
Concevoir des idées
  • Prendre des risques créatifs en formulant des idées, et améliorer les idées des autres
  • Sélectionner les idées en fonction des contraintes et de certains critères
  • Analyser des facteurs opposés afin de répondre aux besoins des particuliers, des familles et des communautés dans des scénarios d’avenir souhaitables
  • Répertorier et utiliser des sources d’inspiration et d’information
Elaboration
considérations sociales, éthiques, et tenant compte des facteurs de durabilité
notamment des expériences personnelles, l’exploration des perspectives et du savoir des peuples autochtones, l’environnement naturel, des lieux, des influences culturelles, les médias sociaux et des professionnels
information provenant p. ex. de professionnels; des communautés inuites, métisses et des Premières Nations; de sources secondaires; de fonds de connaissances collectifs communautaires; de milieux favorisant la collaboration (comme les structures familiales et les cohortes)
keywords
facteurs
sources d’inspiration
information