Subject
Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency
Concevoir des idées
- Prendre des risques calculés pour relever de façon créative les défis qui se présentent
- Analyser les répercussions de facteurs opposés associés à la vie sociale, à l’éthique, à l’économie et à la durabilité sur le choix des aliments et leur préparation
- Choisir une idée à développer en s’appuyant sur des sources d’inspiration et d’information
- Demeurer ouvert à d’autres idées potentiellement viables
Elaboration
pensée créatrice, et application d’idées nouvelles et non conventionnelles
notamment le temps, l’espace, l’économie, l’ensemble des compétences et les ressources
notamment des expériences personnelles, l’exploration des perspectives et du savoir de peuples autochtones, l’environnement naturel, des lieux, des influences culturelles et des gens, y compris des consommateurs et des professionnels
information provenant p. ex. d’experts issus de communautés inuites, métisses et des Premières Nations; de sources secondaires; de fonds de connaissances collectifs communautaires, ou encore de la science et de la sécurité alimentaires
keywords
Prendre des risques
défis
sources d’inspiration
information