cc_Media Design_Grade 10_Understanding contextEngage in a period of research and empathetic observationEngage in reciprocal relationships throughout the design process

Submitted by middle_tier on
Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency
Comprendre le contexte
  • Se livrer, sur une période donnée, à une activité d’investigation et d’observation empathique
  • Collaborer dans le cadre de relations réciproques pendant le processus de conception
Elaboration
peut puiser dans les connaissances et approches culturelles traditionnelles des peuples autochtones et d’autres cultures, dans des sources secondaires, dans des fonds de connaissances collectifs communautaires et dans des milieux favorisant la collaboration, en ligne ou hors ligne
notamment des expériences vécues; des connaissances et des approches culturelles traditionnelles; des visions du monde, des perspectives, des connaissances et des pratiques autochtones; des lieux, notamment la terre et les ressources naturelles, et d’autres endroits semblables; des utilisateurs, des spécialistes et des personnalités phares
communication avec des gardiens du savoir en vue de mieux comprendre les perspectives et l’histoire inhérentes à une communauté, notamment celles des personnes âgées, des aînés de Premières Nations, des chefs autochtones, des conseils de bandes et de tribus, ainsi que celle des professionnels en fin de carrière
keywords
investigation
observation empathique
relations réciproques