Explore Curriculum

The curriculum search tool allows you to search for key words or select key elements from specific grades or areas of learning

Type
Subject
Grade
Compétences disciplinaires

Explorer les conséquences des transitions et des changements sur l’identité

Éducation physique et santé 7 Bien-être mental
Keyword: Explorer les conséquences des transitions et des changements sur l’identité Elaboration: Comment les nouvelles façons de te percevoir et de percevoir les autres peuvent-elles influencer ton identité?
Compétences disciplinaires

Explorer et décrire les conséquences des transitions et des changements sur l’identité

Éducation physique et santé 8 Bien-être mental
Keyword: Explorer et décrire les conséquences des transitions et des changements sur l’identité Elaboration: Comment les nouvelles façons de te percevoir et de percevoir les autres peuvent-elles influencer ton identité?
Compétences disciplinaires Organiser ses textes en paragraphes en faisant des transitions et en variant la structure des phrases Français langue seconde - immersion 7T Créer et communiquer
Keyword: textes Elaboration:  oraux, écrits, visuels
Contenu Planification de la carrière et de la vie
  • Autoévaluation permettant d’atteindre les objectifs menant aux choix de carrière et de vie privilégiés
  • Méthodes d’organisation et de suivi des pièces justificatives relatives aux choix de parcours de carrière et de vie
  • Transitions et rôles dans la carrière et la vie
  • Éventail de débouchés après l’obtention du diplôme, sur les plans personnel, scolaire et professionnel
  • Tendances du marché du travail et influences locales et mondiales sur les choix de carrière et de vie
  • Planification budgétaire après l’obtention du diplôme
  • Lignes directrices sur le projet de fin d’études
  • Approches pour la présentation du parcours d’apprentissage
Liens avec la vie personelle et professionnelle No CCG
Keyword: Autoévaluation Elaboration: notamment :tenir compte de l’interdépendance des valeurs personnelles et des choix de carrière et de vieréfléchir au processus d’exploration des possibilités de carrière et de viedéterminer ce qui est réalisable en tenant compte des facteurs internes et externes
Keyword: Méthodes Elaboration: comprend aussi bien les formats numériques que non numériques; par exemple, profil d’apprentissage, portfolio, blogue, anthologie, archives, dossier, registre, revues, vidéos
Keyword: rôles dans la carrière et la vie Elaboration: envisager les multiples rôles dans la vie personnelle, durant les études et au travail tout au cours de la vie : ami, collègue, conjoint, parent, étudiant, apprenti, bénévole, employé, entrepreneur, porte-parole, etc.
Keyword: professionnel Elaboration: envisager diverses possibilités d’emploi :emploi syndiqué, non syndiquéentrepreneuriattravail autonometravail à la pièce, à forfaitemploi à temps partiel, à temps plein, temporairetravail à domicile, à distancetravail rémunéré, non rémunéré (p. ex. parent au foyer)
Keyword: influences Elaboration: notamment les attentes et les rôles du milieu culturel, les besoins communautaires, les facteurs géographiques, les moteurs économiques, l’emploi, les nouveaux débouchés, les professions en déclin, les exigences en matière de formation spécialisée
Keyword: Lignes directrices sur le projet de fin d’études Elaboration: https://curriculum.gov.bc.ca/sites/curriculum.gov.bc.ca/files/pdf/10-12…
Keyword: Approches Elaboration: il y a différentes façons de présenter le parcours d’apprentissage en fonction des préférences de l’élève et du type d’auditoire : conversation en personne avec exposition de travaux dans le cadre d’une journée portes ouvertes, vitrine numérique, présentation orale devant un jury, etc.; cela peut prendre la forme d’une prestation, d’artéfacts, d’œuvres d’art, etc.
Contenu l’organisation textuelle :
  • le schéma narratif;
  • la structure de la légende;
  • la structure du texte informatif;
  • la transition entre les idées;
  • les indicateurs spatio-temporels;
Français langue seconde - immersion 6 No CCG
Keyword: schéma narratif Elaboration:  situation initiale, élément déclencheur, péripétie, dénouement et situation finale
Keyword: structure de la légende Elaboration:  situation initiale, évènement déclencheur, transformation et situation finale
Keyword: structure du texte informatif Elaboration:  progression thématique
Keyword: transition entre les idées Elaboration:  à travers l’emploi de marqueurs de relation
Keyword: indicateurs spatio-temporels Elaboration:  ex. ici, là, entre, ensuite, d’abord, sur, avant, pendant, après, etc.

<none>