cc_Commerce électronique_12e_PrototypageChoisir, analyser de manière critique et utiliser une variété de sources d'inspiration et de sources d'information Choisir la forme et le degré de précision adéquats pour le développement des prototypesPrév

Submitted by middle_tier on
Grade
Curricular Competency Group
Curricular Competency
Prototypage
  • Choisir, analyser de manière critique et utiliser une variété de sources d'inspiration et de sources d'information
  • Choisir la forme et le degré de précision adéquats pour le développement des prototypes
  • Prévoir des procédures qui permettent de développer des prototypes pour plusieurs idées
  • Analyser la conception axée sur le cycle de vie du produit
  • Développer les prototypes, en changeant, s'il le faut, les outils, les matériaux et les méthodes
  • Consigner les réalisations des versions successives du prototype
Elaboration
notamment des expériences esthétiques; les points de vue et les connaissances des peuples autochtones; le milieu naturel et des lieux, y compris le territoire, les ressources naturelles et autres cadres similaires; des gens, notamment des utilisateurs, des spécialistes et des personnalités phares
p. ex. des professionnels de la conception en arts médiatiques, des experts issus des communautés inuites, métisses et des Premières Nations, des sources secondaires, des fonds de connaissances collectifs et des milieux favorisant la collaboration, tant en ligne que hors ligne
tenir compte des coûts économiques ainsi que des répercussions sociales et environnementales du produit, depuis l’extraction des matières premières jusqu’à la réutilisation ou le recyclage éventuels des matériaux entrant dans sa composition
répétition d’un processus dans le but de se rapprocher du résultat souhaité
keywords
sources d'inspiration
sources d'information
conception axée sur le cycle de vie
versions successives